Comment se lancer dans le secteur de la restauration ?

La restauration est un secteur en pleine croissance et c’est une excellente opportunité commerciale pour les entrepreneurs qui cherchent à percer sur le marché. Mais la restauration est une activité complexe qui requiert un ensemble unique de compétences, de processus et d’équipements. Si vous êtes novice dans le domaine de la restauration mais que vous souhaitez vous lancer, voici ce que vous devez savoir :

Faites votre étude de marché

Il est essentiel de comprendre la démographie de la zone où vous comptez exercer votre activité. Les données démographiques de la région doivent déterminer vos choix de menus et le concept de votre activité. Par exemple, lancer une sandwicherie ou un restaurant végétalien dans une ville universitaire pourrait devenir un point chaud si vous parvenez à maintenir des prix abordables pour les étudiants.

En plus d’étudier votre clientèle locale, examinez de près les restaurants, bars, etc. de la région. Lesquels sont florissants ? Lesquels sont en difficulté ? Pouvez-vous dire pourquoi ? L’étude de ce qu’ils font bien, de ce qu’ils font mal et de la réaction des consommateurs peut vous en apprendre beaucoup sur ce que vous pouvez attendre de votre propre activité.

Comprendre vos finances

L’une des étapes les plus critiques est de comprendre les dépenses. Celles-ci comprennent tout : « es permis, les coûts de construction, la technologie, la possibilité de payer des recruteurs pour aider à embaucher du personnel, les nouveaux équipements, les produits pour tester les menus et les services fictifs avant l’ouverture, les uniformes, les imprimés, les récipients à emporter, et bien d’autres choses encore.

L’identification de toutes vos dépenses permet d’éviter les coûts imprévus et de calculer plus précisément votre seuil de rentabilité, un autre chiffre essentiel que vous devez connaître.

Connaissez les règles et règlements

Sautez cette étape et votre ouverture sera retardée, ou vous pourriez être fermé plus tard. Connaissez les codes locaux et assurez-vous que vous êtes en conformité.

Compétences en matière de leadership

Une activité de restauration doit toujours fonctionner de manière optimale. La clé est la rapidité d’exécution, c’est-à-dire le temps qui s’écoule entre le moment où un client franchit la porte et celui où il la quitte. Cela nécessite une équipe très engagée où chacun connaît son rôle. Et c’est une question de leadership. Le leadership est un avantage concurrentiel. Si vous voulez battre la concurrence, insufflez au personnel de votre entreprise un sentiment de mission et de fierté.

Établissez une présence en ligne

Avant même d’ouvrir vos portes, commencez à informer votre marché local de l’arrivée prochaine de votre entreprise. Vous pouvez le faire par voie numérique et contribuer à créer une attente pour son ouverture. Vous pouvez utiliser les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram pour générer du buzz sur votre activité. Posez des questions concernant les plats, boissons ou services qu’ils attendent avec impatience ou qu’ils veulent voir, le type d’intérieur et d’ambiance qu’ils préfèrent. La réponse à ces questions peut vous aider à construire une entreprise de restauration qui résonne avec les besoins des clients.

La combinaison d’un emplacement idéal, d’une qualité de leadership, d’un concept qui suscite l’enthousiasme des habitants et d’un marketing permettant de faire connaître votre activité fait partie des étapes les plus importantes pour se lancer dans la restauration.

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