Les métiers les plus intéressants dans la mode

Lorsque la plupart des gens pensent à une carrière dans la mode, ils ne pensent qu’à être designer ou mannequin. La mode, comme toute industrie créative, est extrêmement compétitive. Heureusement, pour les fashionistas et les habilleuses, il existe de nombreux emplois dans le secteur de la mode qui correspondent à une variété de personnalités et de compétences. Il est important de noter que si les métiers de la mode glamour, comme le stylisme et le mannequinat, font l’objet de toute la presse, seuls les plus hauts placés gagnent de l’argent. Il est beaucoup plus facile de gagner sa vie de façon décente dans le secteur de la mode. Voici un aperçu des principaux emplois dans le secteur :

Publiciste de mode

Les publicitaires sont responsables du maintien de l’image d’une marque. Ils établissent des relations avec les rédacteurs en chef, les journalistes, les personnes d’influence et les célébrités pour s’assurer que leur client reste dans l’œil du public. À cette fin, les publicistes sont à la fois gestionnaires de crise et directeurs de croisière. Ils sont les gardiens de la liste d’invités pour les événements publicitaires, les fabricants des plans de table pour les défilés de mode, les diffuseurs de communiqués de presse et les fournisseurs de sacs et de paniers cadeaux. Plus important encore, les publicistes ont pour mission de faire en sorte que leurs marques soient les plus médiatiques possibles.

Les créateurs de mode

L’un des rôles les plus en vue de l’industrie, les designers sont les « génies de la création » qui travaillent à la conception des vêtements et des gammes de mode. Les stylistes peuvent travailler dans n’importe quelle spécialité, des sacs à main aux vêtements de sport en passant par les vêtements pour enfants. Les créateurs de mode travaillent dans un grand nombre de contextes, y compris les grandes marques de détail, les marques de boutique et les indépendants.

Spécialiste de l’habillement

Si vous avez l’œil pour les détails, ce rôle pourrait être idéal pour vous. En tant que technologue de l’habillement, vous serez chargé de vérifier le processus de production et de vous assurer qu’il n’y a pas de défauts sur le produit final. Vous serez également impliqué dans le choix des tissus, en veillant à ce qu’ils respectent le budget. Pour réussir dans ce rôle diversifié, vous devrez avoir une bonne compréhension de la conception et de la fabrication.

Maquilleuse

Comme pour les coiffeurs, les maquilleurs de la mode et des médias travaillent avec les designers et les éditeurs pour créer un look cohérent pour une marque ou une histoire. Bien que le maquillage éditorial soit généralement le personnage de soutien des vêtements des stars, il arrive que le maquillage devienne le look vedette d’une saison ou fasse partie de l’identité permanente d’une marque

Assistant commercial

En tant que représentant commercial, vos principales tâches consisteront à fournir un excellent service à la clientèle. Vous devrez également participer au merchandising et vous assurer que le magasin est présentable en repliant les vêtements, en nettoyant le désordre et en coordonnant les vêtements. Travailler comme vendeur est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et de se lancer dans l’industrie de la mode.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires :