Les métiers les plus populaires dans la restauration

L’industrie de la restauration continue de se développer, malgré la récession, la demande de chefs et de directeurs d’hôtel qualifiés est plus forte que jamais. Pour les personnes qui cherchent à obtenir leurs premiers emplois dans la restauration, que ce soit en tant que serveur ou en tant que sous-chefs, ou si elles envisagent juste de changer de carrière et ‘entrer dans la restauration, voici quelques descriptions des meilleurs métiers qui s’y trouvent.

Directeur de restaurant

Les directeurs de restaurant gèrent tous les aspects d’un restaurant. Les tâches typiques d’un gérant de restaurant comprennent l’organisation des réservations, la supervision et le recrutement du personnel, le traitement des plaintes, la vérification du respect des règlements en matière de santé et de sécurité, le maintien des budgets et le suivi de la situation financière de l’entreprise. Les personnes qui veulent s’orienter dans ce métier doivent avoir des excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en service à la clientèle et capacité de gérer un grand nombre d’employés de façon efficiente et efficace. Un diplôme n’est peut-être pas nécessaire, mais des qualifications spécifiques aideront à démarrer.

Chef cuisinier

Nous savons tous à quoi consiste le métier d’un chef cuisiner et c’est une période passionnante pour en devenir un. Un chef cuisinier est responsable de toutes les activités liées à la cuisine, ses responsabilités comprennent la gestion du personnel de cuisine, la création des menus, la conception de l’assiette, le contrôle des coûts des matières premières, la commande et l’achat des stocks. Il existe de nombreuses possibilités de poursuivre une passion culinaire créative, quels que soient les intérêts spécifiques. Qu’une personne souhaite diriger une cuisine dans un restaurant boutique local ou devenir un grand chef cuisinier pour une grande franchise, l’un des meilleurs paris pour commencer une carrière est d’obtenir une formation en arts culinaires, cela peut donner une base solide à partir de laquelle la personne peut commencer à bâtir une carrière de chef.

Commis de cuisine

Le commis est un chef qui travaille sous la direction d’un chef de partie pour apprendre les responsabilités et le fonctionnement de la station. Habituellement, un commis est une personne qui vient d’obtenir son diplôme de l’école culinaire ou une personne qui suit encore une formation. Il y a deux façons de devenir un commis, entrer directement dans un emploi en cuisine ou suivre une formation en bonne et due forme. L’avantage d’un emploi de cuisinier ou de chef cuisinier commis est que le paiement est donné dès le premier jour et que l’acquisition de l’expérience pratique se fait le plutôt possible. Pour ce métier, il faut de l’enthousiasme et beaucoup de passions pour montrer un total investissement et surtout, il ne faut pas oublier qu’une bonne attitude et une bonne éthique de travail sont très utiles, surtout dans la cuisine.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires :