L’intelligence artificielle, un métier tourné vers le futur

La manière dont l’être humain interagit avec la technologie a changé au cours de ces dernières décennies ; et cela est des plus remarquables. En peu de temps, nous sommes passés de téléphones à cadran aux écrans interactifs que l’on peut consulter à tout moment. A bien des égards, les progrès technologiques nous ont simplifiés la vie : nous pouvons désormais faire des achats en ligne, effectuer des opérations bancaires en ligne et demander aux appareils électroménagers que nous utilisons au quotidien de l’aide lorsque nous oublions comment faire un œuf en cocotte !

La seconde révolution industrielle, un incontournable d’ici peu

L’impact des nouvelles technologies ne se limite pas à nos tâches quotidiennes : la technologie affecte également le marché du travail. Ce phénomène n’est guère nouveau, les progrès technologiques ayant toujours eu un impact sur l’emploi. La révolution industrielle a radicalement changé la façon de travailler lorsque de nouvelles technologies et de nouvelles usines ont amélioré la productivité, telles que le tissage du coton, qui étaient auparavant effectuées à la main.

Jusqu’à maintenant, l’intelligence artificielle est en passe de devenir la prochaine révolution industrielle qui changera notre façon de travailler. La technologie liée à l’intelligence artificielle est conçue pour imiter la pensée humaine en «apprenant» les modèles et en s’appuyant sur les expériences passées.

Les technologies en rapport avec l’intelligence artificielle peuvent maintenant identifier des objets, comprendre la parole, traduire des langues, reconnaître des visages et analyser des sentiments. Cela élargit largement l’éventail de tâches que les robots peuvent peut-être accomplir, et elles pourraient éventuellement remplacer certaines tâches actuellement effectuées par l’homme.

Une révolution en rapport avec la croissance de la demande humaine

Cette technologie en est peut-être encore à ses débuts, mais la demande de talents en intelligence artificielle augmente déjà. Les postes liés à l’intelligence artificielle ont presque doublé au cours de ces dernières années. L’intelligence artificielle est largement utilisée par les chercheurs d’emploi mais aussi par les employés qui souhaitent se former dans ce domaine. Cela est dû au fait que tout le monde connaît l’importance de ce domaine sous peu, notamment pour trouver un emploi stable et bien rémunéré.

Outre les ingénieurs, les informaticiens et les professionnels travaillant dans le secteur de la nouvelle technologie il faut également noter les statisticiens, les ouvriers, les médecins et bien d’autres professions se tournent vers l’adoption de l’intelligence artificielle. Il est important de savoir qu’elle améliorera certains postes tout en créant de nouveaux entre temps.

Les chercheurs ont également affirmés que certains métiers disparaîtront d’ici quelques années mais cette révolution donnera naissance à de nouveaux métiers. L’intelligence artificielle constitue une forme innovante de notre secteur d’activité et nous permet de profiter d’une nouvelle manière de profiter de ce la technologie nous offre. Il suffit d’encourager les gens, en particulier les étudiants, à en apprendre davantage sur l’informatique et en ce sens il existe de nouvelles filières d’éducation orienté Intelligence Artificielle comme l’école intelligence-artificielle-school.com Cela pourrait aider les personnes à se préparer à cette nouvelle ère surtout sur le plan professionnel, qui demandera des connaissances aiguisées dans ce domaine d’ici quelques années.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires :