Alors que la transformation numérique du monde se poursuit sans relâche, elle a apporté avec elle une pléthore de nouvelles opportunités passionnantes pour les professionnels de l’espace technologique. Étant donné qu’une grande partie des compétences requises par le monde numérique sont encore rares, la plupart de ces emplois sont très bien rémunérés.

Si vous êtes un professionnel des technologies de l’information et que vous vous demandez où vous devriez viser en 2021 pour augmenter vos revenus, vous trouverez ci-dessous une liste d’emplois susceptibles d’être les plus rémunérés au cours de la nouvelle année.

Chef de produit

Étant donné que les chefs de produit sont responsables du développement des produits d’une organisation, ils sont très précieux. Ils guident le succès d’un produit et supervisent son amélioration. Ils sont le cerveau des stratégies commerciales d’un produit. Les chefs de produits doivent être des penseurs stratégiques et comprendre les données, les compétences commerciales et les tendances du marché. Ils doivent être techniquement solides par rapport à leur secteur d’activité.

Développeur de chaînes de blocs (Blockchain)

Un développeur de chaînes de production recherche, conçoit, développe et teste des technologies de chaînes de production. Il construit des infrastructures et met en place des mesures de sécurité pour se protéger contre les cyber-attaques et contribue à l’optimisation des protocoles de chaîne de blocage. Les développeurs de chaînes de blocs créent des applications décentralisées et supervisent l’ensemble du réseau.

Un développeur blockchain doit être compétent en matière de réseaux informatiques, de cryptographie et de structures de données. Il doit avoir une connaissance fondamentale des langages de programmation comme Java et Python. Il doit également avoir une expérience des protocoles de chaîne de blocs, tels que Bitcoin et Ethereum.

Développeur d’applications mobiles

Un développeur d’applications mobiles recherche et développe des protocoles et des applications pour les plateformes iOS et Android. Il conçoit des interfaces afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Ils collaborent également avec l’équipe de développement des produits pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Un développeur d’applications mobiles doit avoir une connaissance de l’interface utilisateur et des cadres de travail en JavaScript tels que React Native et Angular.

Il doit être familiarisé avec le concept de cybersécurité afin de développer des applications sûres et sans faille et maîtriser Java, C, CSS et HTML5.

Analyste de la sécurité de l’information

Un analyste de la sécurité de l’information est chargé de protéger les réseaux informatiques dans les organisations. Il met en place des mesures de sécurité pour protéger les systèmes informatiques ; il enquête sur les failles de sécurité, les documente, corrige les vulnérabilités et effectue des tests de pénétration. Pour acquérir ces compétences, vous devez être bon en réseau et avoir une bonne compréhension des pare-feu, des proxy et des concepts IDPS.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires :